Les principales causes de l’éjaculation precoce

Mais, quelles sont les causes à l’origine de ce trouble ? 

Les causes à l’origine de l’éjaculation précoce sont pour la plupart du temps à l’origine d’un problème psychologique et non physique.

D’une part, l’éjaculation précoce peut être causée par le manque de confiance en soi sur le plan sexuel, le stress de la première fois., l’anxiété de la performance… La peur de ne pas satisfaire sa partenaire ou de ne pas assurer au lit peut être l’une des causes responsables de l’éjaculation précoce. Après une éjaculation rapide, l’homme peut perdre le peu de confiance qu’il lui restait et ainsi tomber dans un cercle vicieux où il est difficile de s’en sortir seul…

D’autre part, de mauvaises expériences sexuelles peuvent engendrer un traumatisme psychologique responsable d’une éjaculation prématurée. Ces expériences sexuelles en question sont par exemple : une première fois ratée, des critiques négatives répétées sur les performances sexuelles, un conflit relationnel avec la partenaire ou encore des relations sexuelles qui n’ont pas été à la hauteur. De ce fait, elles peuvent favoriser l’apparition de l’éjaculation précoce chez l’homme.

Pour finir, la fréquence des rapports sexuels influencent les performances sexuelles de l’homme. Des rapports sexuels peu fréquent voir rare peuvent favoriser la venue de l’éjaculation précoce. Cette dernière est semble-t-il la plus facile à surmonter. Plus vous vous entrainez et plus vous serez performant !

Les hommes qui souffrent de ce trouble sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense. Et, sans doute par honte, la plupart ne vont jamais en parler à leur partenaire ou leur médecin. Pourtant, l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité, il existe des solutions…

CLIQUEZ ICI POUR DURER 20 MINUTES DE PLUS DES CE SOIR !

durer au lit