L’éjaculation précoce : Comment Durer au Lit ?

Qui est concerné par l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est un problème qui touche de très nombreux couples. D’après un récent sondage, l’éjaculation précoce concerne près d’un homme sur trois au moins une fois au cours de sa vie. Il s’agit donc d’un trouble sexuel fréquent dans la vie sexuelle de beaucoup d’hommes.

Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

On parle d’éjaculation précoce lorsque l’homme ne parvient pas à contrôler le moment de son éjaculation et que celle-ci intervient rapidement pendant le rapport sexuel. En fait, ces hommes ne maîtrisent pas assez bien leur réflexe éjaculatoire et ne peuvent pas retenir leur orgasme. Elle peut intervenir seulement au bout de quelques secondes, ou dans les 3 minutes maximum qui suivent le rapport. À savoir que la durée moyenne d’un rapport sexuel en France est environ de 5 à 10 minutes…

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

Les causes à l’origine de l’éjaculation précoce sont pour la plupart du temps à l’origine d’un problème psychologique et non physique.

Le Manque de confiance en soi

D’une part, l’éjaculation précoce peut être causée par le manque de confiance en soi sur le plan sexuel, le stress de la première fois., l’anxiété de la performance… La peur de ne pas satisfaire sa partenaire ou de ne pas assurer au lit peut être l’une des causes responsables de l’éjaculation précoce. Après une éjaculation rapide, l’homme peut perdre le peu de confiance qu’il lui restait et ainsi tomber dans un cercle vicieux où il est difficile de s’en sortir seul…

De mauvaises expériences sexuelles

D’autre part, de mauvaises expériences sexuelles peuvent engendrer un traumatisme psychologique responsable d’une éjaculation prématurée. Ces expériences sexuelles en question sont par exemple : une première fois ratée, des critiques négatives répétées sur les performances sexuelles, un conflit relationnel avec la partenaire ou encore des relations sexuelles qui n’ont pas été à la hauteur. De ce fait, elles peuvent favoriser l’apparition de l’éjaculation précoce chez l’homme.

La fréquence des rapports sexuelles

Pour finir, la fréquence des rapports sexuels influencent les performances sexuelles de l’homme. Des rapports sexuels peu fréquent voir rare peuvent favoriser la venue de l’éjaculation précoce. Cette dernière est semble-t-il la plus facile à surmonter. Plus vous serez entrainé et plus vous serez performant au lit !

Les hommes qui souffrent de ce trouble sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense. Et, sans doute par honte, la plupart ne vont jamais en parler à leur partenaire ou leur médecin. Pourtant, l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité, il existe des solutions pour durer au lit

Quelles solutions pour durer au lit ?

La plupart des hommes se retrouvant confrontés face à ce problème se sentent désemparés. Et c’est bien normal, sans les connaissances nécessaires pour durer au lit il est difficile de pouvoir s’en sortir seul. Mais la bonne nouvelle, c’est que désormais vous n’êtes plus seul ! Par le passé, nous avons été nous aussi confrontés à ce problème. Il nous a fallu du temps pour comprendre comment durer au lit… Nous avons essayés pour vous toutes les méthodes disponibles pour durer au lit et traiter l’éjaculation précoce. Malheureusement, elles se sont presque toutes révélées inefficace, sauf une seule ! Il s’agit de la méthode Durer au Lit ! Mais attention, il faut du temps et de la motivation face à l’éjaculation précoce. Il n’existe pas de remède miracle qui fera le travail à votre place. Alors gardez à l’esprit, que la seule solution face à l’éjaculation précoce, c’est d’agir !

durer au lit